Les partenaires du projet


  

 

Association Agir Ensemble

L’Association « agir ensemble au Maroc », travaille sur des chantiers de développement durable au niveau national et international. Elle :

- Réalise des projets de développement local et humain
- Organise des activités culturelles, interculturels et artistiques
- Organise des journées d’études et de formation des associations
- Réalise des projets pour l’amélioration de la situation des femmes et des plus démunis

Les objectifs sont de former des jeunes à une citoyenneté active, ouvrir à la cohabitation avec d’autres cultures, enrichir les compétences, apprendre à coopérer avec l’autre, participer au développement des projets socio-économique des différents partenaires.

 https://www.agir-ensemble.un.ma  

 


 Association Djazairouna des familles victimes du terrorisme islamiste

 

Son but est de défendre les victimes du terrorisme en Algérie après les assassinats de la décennie noire et de promouvoir les droits des femmes et des minorités. Elle organise des ateliers, des formations, des rencontres, des manifestations pour sensibiliser les opinions publiques. Elle met aussi en place des activités génératrices de revenus pour aider les femmes veuves ou victimes de violences. Elle agit dans le cadre de l’universalité des droits pour une meilleure compréhension. Elle travaille sur la question des mémoires, des migrations pour mieux accepter la diversité de la société et le vivre ensemble. Cette association est réellement indépendante et résiste aux pressions politiques.

 


IEMed – Institut Européen de la Méditerranée



L’IEMed, fondé en 1989 est un organisme auquel participent le Gouvernement de la Catalogne, le ministère espagnol des affaires étrangères, , et la municipalité de Barcelone. Le but de l’IEMed est d’accueillir des actions et des projets contribuant à la compréhension mutuelle, à l’échange et à la coopération entre les différents pays méditerranéens, leurs sociétés et leurs cultures. Il vise aussi la promotion de la construction progressive d’un espace de paix et de stabilité, de prospérité partagée et de dialogue entre les cultures et les civilisations dans le bassin méditerranéen. Il agit pour le renforcement des capacités des femmes et a coordonné le projet européen CSO Wins.

 

https://www.iemed.org/

We love Sousse défend plusieurs objectifs :

- Aider à l’amélioration de la vie culturelle à Sousse
- Promouvoir le tourisme culturel et les valeurs de la citoyenneté
- Enrichir le tissu associatif de la ville de Sousse
- Travailler sur le journalisme et la gouvernance locale
- S’occuper des régions défavorisées et assurer des activités économiques pour les plus démunis
- Assurer une activité de formation dans tous les domaines y compris pour l’égalité des genres

Composé de jeunes filles et garçons très impliquées dans le succès des initiatives de l’association.qui a organisé la 3ème édition de l’opération commune des réseaux de la FAL et plusieurs festivals de la jeunesse arabe