Date : 17 juin 2021
Lieu : Barcelone – siège de l’IEMed
c/ Girona, 20 – 08010 Barcelone
Le 17 juin 2021, un groupe de 11 femmes de plusieurs générations et origines se sont réunies à l’IEMed pour participer à un atelier d’écriture créative avec l’objectif de parcourir leurs expériences de vie et partager leurs réflexions. L’atelier, animé par l’experte en gestion culturelle Salwa El Gharbi, consistait en une série de trois exercices, développés de manière individuelle et collective.
La totalité des participantes ont conclu que c’était une expérience très positive et enrichissante. Toutes les participantes ont indiqué que les objectifs de l’atelier étaient accomplis de manière satisfaisante. Elles ont également souligné la nature à la fois pédagogique et créative de l’initiative.
Parmi les points forts de la rencontre, une large partie des participantes ont noté le fait que l’atelier s’est appuyé sur un groupe intergénérationnel, composé de femmes d’origines géographiques et culturelles divers. Cela a permis d’établir des dialogues interculturels très riches.
En ce qui concerne des améliorations, les participantes ont souligné le manque de plus de temps pour compléter la totalité des activités prévues dans le cadre de l’atelier. Ces dernières accueilleraient avec enthousiasme la poursuite de cette initiative dans le futur proche.